Sélectionner une page

La série

1454, empire Aztèque. Une série de meurtres rituels ébranle le pouvoir.

Un Thriller Aztéque.

La cité lacustre de Tenochtitlan bruisse de rumeurs depuis quelque temps. À l’extérieur de son enceinte, de sinistres momies de jeunes filles sauvagement assassinées sont retrouvées à l’identique jusque dans les régions les plus éloignées. Afin d’éviter tout trouble, les autorités de la ville tentent d’étouffer l’affaire. L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut-fonctionnaire cruel mais efficace. Un prêtre influent, Cozatl, fort embarrassé par certains indices qui relient ces meurtres à l’ordre qu’il dirige, tente de retrouver au plus vite son vieil ami, Œil-Lance. Il veut inciter ce dernier à mener une enquête parallèle. Serpent et Œil-Lance se connaissent depuis l’enfance. Ils ont fréquenté la même maison du peuple et leurs rapports ont toujours été détestables. L’un des deux élucidera-t-il cette sombre affaire ?…

Un thriller, prévu sur 5 tomes chez les Editions Delcourt.

Acte 1 : Ombre Montagne

180 pages
Postface de Hub

Scénario : Hub
Storyboard : Hub et Emmanuel Michalak
Couleur : Li et Hub

Edition couleur
22.8 29.9 2.2 cm

Acte 1 : Ombre Montagne

180 pages
Postface de Hub

Edition en noir et blanc
25.5 33.2 2.5 cm

Le documentaire

Le réalisateur Benjamin Laurent, à filmé les 6 derniers mois de la création du premier tome de la série. Sans commentaires autres que celui de l’artiste, Hub explique sa démarche, sa passion qui l’anime à raconter des histoires, ses difficultés, sa façon de travailler qu’il doit adapter au format impressionnant de ce premier acte de 180 pages. « Une montagne à gravir » c’est l’image qu’il donne en pleine ascension de cet ouvrage.

53 minutes de documentaire, une invitation au voyage à travers le temps, une belle façon de se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure signée Hub.

Disponible en DVD et VOD sur : Studio Parolox

La para-BD

Tirage de luxe – T1

220 pages

Format 29×38 cm.
Limité à 444 exemplaires
Numérotés et signés sur 350 exemplaires.
Edition du trait en noir  des 180 pages
Bonus de 40 pages des recherches.
Accompagné de 2 ex-libris.
3 couvertures différentes selon la diffusion.
Editions Bruno Graff